RDC : Marche contre l’insécurité à Beni

Des habitants de Béni, au nord-est de la République démocratique du Congo sont descendus dans les rues mercredi, à l’appel du mouvement citoyen la Lucha.

Ils protestaient contre l’insécurité qui sévit dans leur région. Les populations de la région se disent lassées par ces violences en passe de devenir endémiques.

“Le message est simple. Nous sommes fatigués par des tueries à Béni. Béni n’est pas une boucherie. Béni est une ville. La RDC ne peut jamais être un pays sans Béni, c’est pourquoi nous sommes en train de montrer à la face du monde, la communauté nationale et internationale que nous sommes fatigués des massacres. Nous devons retrouver la paix. Si nous jeunes, nous ne voulons pas prendre en charge cette situation, personne ne viendra sauver ce pays. Nous sommes dignes fils de ce pays et nous devons vraiment aider ce pays. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser et nous sommes prêts pour agir “ a expliqué Clovis Mutshuva, militant de la Lucha.

Les manifestants devraient se rendre à la mairie de la localité. Mais leur marche a été dispersée par la police au moyen de gaz lacrymogène (…)

Lire la suite sur afriquemedia.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *