Médias et terrorisme en Afrique : Les étudiants de l’IPERMIC informés de leurs rôle et responsabilités

Les étudiants en Sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC) de l’Institut panafricain des études et recherches sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC), ont organisé une rencontre scientifique intitulée « STIC Café », le mercredi 30 mai 2018, à Ouagadougou. Cette rencontre a été conduite par le Pr Serge Théophile Balima.

« Médias et terrorisme en Afrique : rôle et responsabilité des professionnels des STIC », c’est le thème retenu par les étudiants en Sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC) de l’Institut panafricain des études et recherches sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC) pour leur « STIC Café », premier du genre.

Le directeur par intérim de l’IPERMIC, Dr Daouda Kouma, a tenu à saluer cette initiative qu’il a souhaité que d’autres promotions perpétuent.

Dans son intervention, le conférencier, Pr Serge Théophile Balima, a indiqué que le terrorisme est devenu un « mot valise ». Si les adjectifs « terroriste » et « djihadiste » continuent à poser polémique, le conférencier a rappelé aux étudiants que sur le plan journalistique, le journaliste ne doit pas être indifférent face au choix des mots, car la connotation devient péjorative. C’est pourquoi, il a donné la définition approximative du mot « terrorisme » proposée par (…)

Lire la suite sur lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *