FORMATION DES FORMATEURS EN RECHERCHE ACTION PARTICIPATIVE

Dans le cadre de l’exécution du programme PAIRS, Sept (07) membres du Groupe de Recherche-Action sur la Sécurité Humaine (GRASH) ont été formés sur la Recherche Action Participative (RAP).

Photo formation RAP du 23 au 24/02/19

Objectif

renforcer les connaissances et les compétences techniques des participants sur la méthodologie de la Recherche action participative à travers une maîtrise théorique et opérationnelle par ces derniers des concepts clés et outils en la matière avec un focus sur les causes profondes des vulnérabilités à l’extrémisme violent et la résilience communautaire vis à vis de ce phénomène.

  • Mettre en œuvre une Recherche Action Participative (RAP) des impacts et des vulnérabilités liées à l’extrémisme violent pour une résilience communautaire ;
  • Transmettre les connaissances acquises à des groupes de jeunes et de femmes qui à leur tour doivent être capable de mener une recherche action participative, afin d’identifier des solutions locales durables pour répondre aux besoins qui se posent à eux ;
  • Élaborer le processus de mise en œuvre de l’approche RAP dans les localités cibles du programme. Ce qui permet aux populations locales de faire entendre leurs voix sur des questions qui les concernent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *