Côte d’Ivoire: Le cortège de Patrick Achi, le Secrétaire Général de la présidence, mitraillé

Le convoi du secrétaire général de la présidence, le ministre Patrick Achi, par ailleurs un des directeurs de campagne du président sortant et candidat Alassane Ouattara, a essuyé des tirs de mitraillette ce jeudi 29 octobre 2020 au soir près d’Agbaou à 150 km au nord de la capitale économique Abidjan. Aucune victime n’a été enregistrée fort heureusement.

« Le convoi de Patrick Achi a été mitraillé par des inconnus à l’arme automatique près d’Agbaou où il venait de tenir un meeting. Il n’y a pas de blessés… Personne n’a été touché. M. Achi va bien. Le convoi a continué sa route vers Adzopé (100 km au nord d’Abidjan)», a rapporté une source sécuritaire poursuivant que  «des opérations de ratissage sont en cours dans la zone d’Agbaou».

Le ministre Patrick Achi, cadre du RHDP et transfuge du PDCI d’Henri Konan Bédié fait partie de l’entourage restreint du chef de l’Etat ivoirien et selon certains observateurs, pourrait être promu au poste de Premier Ministre après la réélection du président sortant. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *