A une semaine de l’ultime rendez-vous (dimanche, 22 novembre 2020, jour du vote), les treize « Etalons » pour le palais présidentiel, Kosyam, intensifient les messages de conquête des huit millions d’électeurs. Ce dimanche 15 novembre 2020, Zéphirin Diabré a partagé son offre politique avec les populations de la région du Centre, Ouagadougou et environnants.

C’est dans un stade Dr Joseph Issoufou Conombo acquis à sa cause que le candidat de la première force politique de l’opposition burkinabè s’est exprimé sur son projet de société, intitulé : « Ensemble, sauvons le Faso ». Entre bilan du quinquennat Roch Kaboré et son offre au peuple burkinabè, Zéphirin Diabré n’a pas voilé les mots. Galvanisé et soutenu dans sa lancée par les milliers de militants et partisans qui l’ont d’ores et déjà porté « président du Faso ».

Le jugement de la gestion de Roch Kaboré et son équipe est ici sans appel. « Lutte contre l’insécurité, 00/20. Réconciliation nationale, 00/20. (…). Lutte contre le chômage des jeunes, 00/20. Lutte contre la corruption, 00/20 », caricature Zéphirin Diabré, pour qui, ce résultat implique pour un élève, un renvoi. C’est ce sort donc qu’il appelle les Burkinabè à réserver au candidat Roch Kaboré au soir du 22 novembre 2020. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *